C’est le jeu


Les règles du jeu

Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées.
L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples !

À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe.
En cas de bonne réponse l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée.
En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.

LE PLATEAU ET LES CARTES

Place-toi sur la case HÉSITE PAS À DÉBUTER située en bas à gauche du plateau.
La partie commence quand un joueur, très fermement assis sur une chaise, tire l’une des cartes HÉSITE PAS A DÉBUTER et lit les instructions à l'ensemble des autres équipes.
Exemples de cartes

Et toi, tu te mets combien ?

Durant la partie, tu répondras donc à des questions PLAISIR, SCOLAIRE, MATURE et IMPROBABLE.
 
 
 
 
 
Le tout est ponctué de 3 types de cartes spéciales : CHALLENGE, ÇA VA PAS DU TOUT et C’EST SUPERBE.
 
 
 
 
 
Pour être déclarée vainqueur, l’équipe doit parcourir le plateau puis répondre correctement à une carte HÉSITE PAS À GAGNER.